Info locale

Saint-Julien-sur-Bibost : le réaménagement du centre bourg au cœur du projet 2023

today17 janvier 2023 16

Arrière-plan
share close

Le maire de Saint-Julien-sur-Bibost, Florent Chirat, a dévoilé le projet majeur de la municipalité cette année. Au programme :  le réaménagement du centre-ville et la création d’une zone de loisirs pour les enfants. Un avant-projet chiffré sera établi pour la fin de ce mois de janvier pour déposer des dossiers de subventions.

La municipalité a mené une réflexion sur cet ambitieux projet durant l’année 2022. Pour s’assurer un accompagnement technique, un bureau d’études (Zeppelin architectes) a été recruté et les relevés topographiques ont été complétés par un géomètre sur l’ensemble du périmètre concerné.

Des concertations publiques ont également été organisées en plusieurs temps pour recueillir les avis des Saint-Juliénois sur la fin d’année 2022. La volonté municipale est de mettre en avant le centre du bourg pour favoriser la vie sociale entre les habitants dans les meilleures conditions de sécurité.

La municipalité peut s’appuyer sur l’expérience du marché organisé chaque dernier dimanche du mois qui illustre de façon concrète sa volonté pour les habitants. En effet, convivialité et sécurité sont de mises lors de ce rendez-vous mensuel, durant lequel producteurs locaux, bar-restaurant et bibliothèque animent la ville.

Un avant-projet chiffré est attendu pour la fin de ce mois de janvier. Des dossiers de subvention devront ensuite être déposés.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%