-Info locale-

Le Département du Rhône lance un appel à projets pour soutenir les festivals en 2024

today30 janvier 2024 1

Arrière-plan
share close

Le Département du Rhône renforce son engagement envers la culture locale avec le lancement d’un appel à projets dédié aux festivals prévus pour l’année 2024. Cette démarche vise à soutenir le dynamisme culturel du territoire en dehors de la Métropole de Lyon.

Un soutien spécifique pour les festivals

L’appel à projets est une nouvelle initiative du Département, complémentaire au soutien déjà apporté aux centres culturels, écoles de musique et projets d’éducation artistique et culturelle. Il a pour but de mettre en valeur les événements culturels locaux en offrant un soutien spécifique aux organisateurs de festivals.

Festifurie’s 2022 – © Virginie Desrousseaux

Critères d’éligibilité

Pour être éligibles, les festivals doivent répondre à plusieurs critères :

  • Avoir une durée définie et se répéter dans le temps,
  • Être ancrés dans le Département du Rhône, hors Métropole de Lyon, et attirer un public provenant de plusieurs cantons,
  • Présenter un projet artistique et culturel d’intérêt général, centré autour des thématiques du spectacle vivant (musique, danse, théâtre), de la littérature, ou des arts plastiques et/ou visuels,
  • Bénéficier du soutien d’au moins un autre partenaire public.

Dépôt des candidatures et informations complémentaires

Les festivals répondant à ces critères peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 18 février 2024. Pour obtenir plus d’informations ou accéder au cahier des charges, les intéressés sont invités à consulter la page dédiée sur le site du Département du Rhône : https://www.rhone.fr/jcms/tl1_2008811/fr/appels-a-projets.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%