-Info locale-

Retour de la neige dans les Monts du Lyonnais, le printemps se fait attendre

today18 avril 2024 410 1

Arrière-plan
share close

Après un week-end printanier avec des températures proches des 30°C, l’hiver semble vouloir faire un dernier retour dans les Monts du Lyonnais ce jeudi 18 avril. De faibles chutes de neige ont en effet été observées ce matin dans plusieurs communes de la région.

À Saint-Martin-en-Haut, les flocons ont fait leur apparition vers 9h du matin, avant d’être suivis de grêle quelques minutes plus tard. À Aveize, une fine couche de neige a également recouvert le paysage ce jeudi matin, confirmant le retour du froid dans la région.

Sur les reliefs ligériens, comme à Chalmazel ou au col de la Loge, la neige s’est davantage installée, rappelant que l’hiver n’a pas encore complètement lâché prise.

Station de Chalmazel - © Webcam Chalmazel
Station de Chalmazel – © Webcam Chalmazel

Selon Météo France, les températures ne devraient pas vraiment remonter dans les prochaines heures. Le pic de froid est attendu pour vendredi, avec des gelées qui gagnent en étendue dans le Massif central et les Alpes. Il faudra attendre le week-end pour voir le mercure remonter autour de 13-16°C.

Après un mois d’avril plutôt doux, ce retour de la neige dans les Monts du Lyonnais en cette fin de semaine rappelle que le printemps tarde encore à s’installer complètement dans la région.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%