Chazelles-sur-Lyon

Chantier réussi pour la rénovation de la résidence des Jardins à Chazelles-sur-Lyon

today9 avril 2024 69 1

Arrière-plan
share close
Le centre-ville de Chazelles-sur-Lyon continue sa mue avec la récente rénovation de la résidence des Jardins. Située aux abords du square Jouffraix, cette opération de réhabilitation d’envergure s’est achevée, pour un coût total de 4,76 millions d’euros.
La résidence des Jardins se compose de deux immeubles construits dans les années 1970. Après plusieurs travaux ponctuels au fil des années, c’est cette fois une rénovation complète qui a été entreprise par l’office public de l’habitat « Deux fleuves Loire Habitat ».
Des bâtiments réhabilités de A à Z
Au menu de cette rénovation : isolation thermique des façades, remplacement des menuiseries, installation de fenêtres performantes et de volets roulants. Un important chantier sur le système de chauffage a également été mené, permettant de classer les bâtiments en basse consommation énergétique.
Mais la rénovation ne s’est pas arrêtée là. Six nouveaux ascenseurs ont été créés pour améliorer l’accessibilité, et 54 balcons ont été ajoutés. Quinze garages ont également vu le jour. Côté intérieur, les appartements ont été remis à neuf avec des travaux de peinture, de platrerie et de mise aux normes électriques.
On a l’impression que ça vient de sortir de terre alors que ces bâtiments ont une cinquantaine d’années. – Georges Ziegler
« C’est un quartier nouveau pour la commune », s’est félicité le maire de Chazelles-sur-Lyon, Pierre Véricel, lors de la visite d’inauguration. Un avis partagé par le président du Département de la Loire Georges Ziegler, également président de « Deux fleuves Loire Habitat » et le député Jean-Pierre Taite : « On a l’impression que ça vient de sortir de terre alors que ces bâtiments ont une cinquantaine d’années. »

De quoi ravir les 99 locataires, qui ont pu découvrir leur logement entièrement rénové. Une réussite saluée par tous les acteurs du projet.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%