-Info locale-

Un bilan positif pour les 13èmes Rencontres Nationales TEPOS dans les Monts du Lyonnais

today30 septembre 2023 101

Arrière-plan
share close

Les Monts du Lyonnais ont récemment été le théâtre de la 13ème édition des Rencontres Nationales TEPOS (Territoires à Energie POSitive), un événement d’envergure qui s’est tenu du mercredi 27 au vendredi 29 septembre. Organisées par la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais en partenariat avec le CLER – Réseau pour la transition énergétique, ces rencontres avaient pour objectif de créer un espace de dialogue et de partage autour de l’énergie durable et de la préservation de l’environnement.

Une édition placée sous le signe de l’échange et de la découverte

La première journée a été marquée par une séance plénière, suivie de 16 visites sur le territoire des Monts du Lyonnais. Les participants ont pu découvrir les initiatives locales en matière d’énergie positive et échanger sur les meilleures pratiques en matière de renouvelables.

Des conférences et ateliers pour une transition énergétique efficace

La seconde journée a permis de creuser davantage certains sujets grâce à des tables rondes et des ateliers dédiés, l’occasion d’échanger des idées, de nouer des partenariats et de découvrir de nouvelles technologies et solutions pour un avenir plus durable. Les participants ont pu également profiter d’une visite guidée de Saint-Symphorien-sur-Coise, dirigée par Marine Ruillat, une guide locale passionnée par son patrimoine culturel et son histoire.

Visite guidée de St Symphorien sur Coise – © Quentin Merle

Une conclusion optimiste pour l’avenir

La dernière journée a été centrée autour de la plénière de clôture, un moment d’échanges qui a conclu de manière positive ces trois jours intenses. Les remerciements ont été nombreux, à commencer par ceux adressés aux participants, aux intervenants, mais aussi aux agents et bénévoles pour leur soutien et leur sourire durant ces 3 jours.

Alors que la transition énergétique est plus que jamais au cœur des préoccupations, ces rencontres ont mis en lumière l’importance de la coopération et du partage de connaissances pour avancer sur le chemin d’un avenir plus durable.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%