Info locale

Reconstruction du centre médical de l’Argentière : un projet ambitieux pour la pérennité de l’établissement

today25 janvier 2023 346

Arrière-plan
share close

Le projet de reconstruction du centre médical de l’Argentière prend forme avec la mise en place d’un ensemble médico-social pour les personnes en situation de handicap, géré par la fondation « Partage et vie » et soutenu par l’Agence régionale de santé et les conseils départementaux. Ce projet structurant permettra la création de 112 places d’accueil médicalisé et de soins pour les personnes âgées en situation de handicap, avec une ouverture prévue pour le 1er semestre 2026.

Les acteurs de la reconstruction du centre médical de l’Argentière à Aveize, se sont réunis le mercredi 18 janvier pour la mise en œuvre d’un projet structurant qui vise à construire un ensemble médico-social pour les personnes en situation de handicap. Ce projet, qui est indispensable pour la pérennité de l’établissement, sera géré par la fondation « Partage et vie », qui a une mission générale de lutter contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap.

La réhabilitation du site d’Aveize permettra la création de 30 places en foyer d’accueil médicalisé, 52 en maison d’accueil spécialisé et 30 places en Ehpad pour personnes en situation de handicap vieillissantes, soit 112 places en tout. La chapelle, qui a une haute valeur historique et symbolique, gardera sa fonction actuelle et restera propriété de la communauté de communes.

L’ouverture de cet ensemble médico-social est prévue pour le 1er semestre 2026.

Ce projet est soutenu par l’Agence régionale de santé et les conseils départementaux, et sera accompagné par la société Careit, qui a réalisé les premiers documents de programmation.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%