Pomeys

Que faire dans les Monts en août : Explorez le Château de Saconay

today7 août 2023 120

Arrière-plan
share close

A Pomeys, le Château de Saconay, monument historique du XIVe siècle, est un édifice exceptionnel et authentique au charme indéniable. Une visite s’impose.

Avec une histoire riche, qui a vu le château être modifié, embelli et parfois abandonné, le Château de Saconay offre un aperçu de différentes époques de l’histoire française. Le château a conservé une grande partie des bâtiments de l’époque médiévale, dont quatre imposantes tours défensives.

Le Château de Saconnay – © OTIMDL

Au fil des siècles, le château a été remanié, notamment aux XVIe et XVIIIe siècles, et a préservé tous ses décors de cette époque. L’un des points forts de la visite est la grande galerie fermée, dont les murs sont recouverts de magnifiques peintures murales polychromes du XVIIIe siècle.

L’intérieur du château est tout aussi impressionnant, avec des pièces de réception et des chambres qui ont conservé leur boiserie, parquet et mobilier d’origine. Ne manquez pas de visiter le donjon avec sa belle bibliothèque, et de découvrir des objets insolites.

L’intérieur du Château de Saconnay – © OTIMDL

Le Château de Saconay a également conservé plusieurs bâtiments à vocation agricole, dont un pigeonnier et un fruitier avec leur échelle tournante. Les propriétaires s’efforcent de préserver ce patrimoine régional pour le rendre accessible aux visiteurs.

Le parc du château est accessible toute l’année, tous les jours. Des visites commentées du château sont disponibles sur demande pour les groupes toute l’année. Pour les individuels, des visites guidées sont organisées en août, avec une réservation obligatoire.

Notez que l’accès est uniquement possible au rez-de-chaussée et au parc pour les personnes à mobilité réduite, et que les animaux ne sont pas acceptés. Le tarif de la visite est de 8 € pour les adultes et les enfants, mais gratuit pour les moins de 12 ans.

Le château de Saconnay – © OTIMDL

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme des Monts du Lyonnais.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%