Info locale

Produisez votre propre électricité avec Monts Énergies

today25 février 2023 90 1

Arrière-plan
share close

Monts Énergies, une SAS d’intérêt collectif, propose des kits photovoltaïques pour l’autoproduction et l’autoconsommation citoyenne. Monts Énergies, qui exploite actuellement 31 centrales en fonctionnement, encourage ses investisseurs et sympathisants à participer au développement du photovoltaïque dans les Monts du Lyonnais. La prochaine Assemblée Générale est prévue le samedi 1er avril 2023 au Parc Eco Habitat.

Les beaux jours arrivent et c’est le moment idéal pour penser à l’énergie solaire. Monts Énergies, une entreprise citoyenne, propose des kits photovoltaïques SOLARCOOP pour l’autoproduction et l’autoconsommation citoyenne. Cette solution peut aider à réduire les factures d’électricité tout en contribuant à la transition énergétique. À ce jour, Monts Énergies a déjà réalisé trois commandes groupées de kits.

La première commande de 10 panneaux a été organisée par une équipe de voisins de Chevrières en septembre, la deuxième en fin d’année a concerné 15 acquéreurs pour un total de 50 panneaux, et la troisième vient d’être finalisée pour 8 acquéreurs et 26 panneaux. L’ensemble représente une belle centrale citoyenne de 28 sites totalisant 86 panneaux, soit une puissance de 32,25 kWc, suffisante pour assurer la consommation électrique de plus de 10 ménages. Vous pouvez vous inscrire dans le cadre de la 4e commande groupée en accédant au formulaire de précommande en ligne.

Les avantages de la commande groupée sont nombreux, car cela permet de réduire les frais de transport et de s’entraider pour la pose. Si vous êtes intéressés, vous pouvez constater par vous-même la simplicité de l’installation lors de la pose en auto-installation d’un kit de 4 panneaux le samedi 11 mars à Haute-Rivoire.

En ce début d’année 2023, Monts Énergies a atteint une puissance raccordée de 470 kWc, ce qui correspond à une production annuelle de 550 000 kWh, soit la consommation de 200 ménages « éco-responsables ». La société exploite actuellement 31 centrales en fonctionnement, comprenant 25 centrales de 9 kWc, 5 centrales de 20 à 36 kWc et 1 centrale de 100 kWc. Le déploiement de trois centrales supplémentaires est prévu d’ici la fin de l’année 2023, pour une puissance de 170 kWc, ce qui permettra de produire environ 770 000 kWh (0,77 MWh) par an.

Monts Énergies est une société citoyenne et coopérative, et invite ses investisseurs et sympathisants à participer au développement du photovoltaïque dans les Monts du Lyonnais. La souscription d’actions au capital de Monts Énergies est toujours ouverte, et la prochaine Assemblée Générale est prévue le samedi 1er avril 2023 au Parc Eco Habitat.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.montsenergies.fr

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%