Info locale

La première édition de la Fête de l’Autonomie à Grammond

today29 mai 2023 223 10

Arrière-plan
share close

La commune de Grammond a récemment accueilli sa première Fête de l’Autonomie, organisée par le collectif Intelligence Collective.

L’objectif de la Fête de l’Autonomie : la valorisation des savoir-faire

Le principal objectif de cet événement était de regrouper en un même lieu les savoirs et savoir-faire liés à l’autonomie. Un espace a été créé pour permettre aux participants de se familiariser avec différentes thématiques liées à l’autonomie.

La Fête de l’Autonomie à Grammond – ©Quentin Merle

Des ateliers pratiques et des conférences enrichissantes

La journée a été marquée par une série d’ateliers pratiques comme la reconnaissance des plantes sauvages et médicinales, la fabrication d’un four solaire et la confection de savon. Ces ateliers ont offert aux participants l’opportunité de développer des compétences utiles dans leur quête d’autonomie.

La Fête de l’Autonomie à Grammond – ©Quentin Merle

Douze conférences ont également été tenues, proposant des discussions éclairantes autour de l’autonomie. Des expositions et des animations étaient aussi au programme, créant une atmosphère dynamique et engageante pour tous les participants.

Une conférence lors de la Fête de l’Autonomie à Grammond – ©Quentin Merle

Une célébration de l’autonomie

La journée s’est conclue en beauté par un repas dansant animé par DJ Marco, clôturant cet événement qui a rassemblé la communauté autour d’une cause importante. Cette première édition de la Fête de l’Autonomie à Grammond a été un franc succès, témoignant de l’intérêt croissant pour des modes de vie plus autonomes et respectueux de l’environnement.

Le repas dansant de la Fête de l’Autonomie à Grammond – ©Quentin Merle

Le collectif Intelligence Collective : de l’engagement pour un monde meilleur

Le collectif Intelligence Collective est constitué de personnes souhaitant utiliser leurs compétences conjointement pour contribuer positivement à la transformation actuelle de la société. Il prône le retour aux valeurs simples comme le partage des connaissances et la promotion de l’autonomie.

 

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%