Duerne

Le poids lourd renversé dans un étroit chemin à Saint-Genis-L’Argentière a (enfin) été évacué

today26 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Le 3 juillet dernier, un camion de livraison de 12 tonnes s’était engagé sur le chemin du Crozet, à Duerne. Suivant son GPS, le chauffeur n’était pas rendu compte qu’il empruntait un chemin de terre inaccessible pour ce type de véhicules et s’était renversé à Saint-Genis-L’Argentière. Le camion a finalement été évacué ce mardi 23 juillet. 

Selon les informations du Progrès, le camion devait déposer une commande dans une société de maraîchage située à Duerne. Après avoir déposé son colis, le chauffeur du véhicule avait emprunté la Départementale 489, afin de suivre le chemin dit du Crozet, à Duerne. De nombreux poids-lourds suivraient ce sentier pour ensuite faire demi-tour à la ferme du Crozet. Or, suivant son GPS, le chauffeur du camion n’avait, lui, pas rebroussé chemin et continué sa route, espérant ainsi rejoindre plus rapidement la D489 de l’autre côté. Inadapté aux véhicules de cette taille, le chemin n’est habituellement emprunté que par des petits engins agricoles.

Évacuation du poids-lourd au bout de vingt jours

Le chemin étant très pentu, il était devenu de plus en plus difficile pour le chauffeur d’y faire avancer son véhicule. À peine 100 m avant la fin du sentier, une des roues du 12 tonnes avait finalement glissé au bord du chemin, faisant basculer le 12 tonnes dans un champ en contrebas. Le chauffeur du poids-lourd en était sorti indemne, mais la carcasse du véhicule, elle, est restée 20 jours au bord du champ. C’est finalement ce mardi 23 juillet dernier que le 12 tonnes a pu être évacué par de lourds engins de chantier.

À lire aussi : Accident : un motard de 76 ans a été retrouvé mort à Maringes

 

 

 

 

Écrit par: Zia Baude

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%