Bessenay

Le PIJ Itinérant débarque à Bessenay pour guider les jeunes dans leur orientation et recherche de stage

today6 septembre 2023 12

Arrière-plan
share close

Un service d’accompagnement pour les jeunes

Le Point Information Jeunesse (PIJ) du Pays de L’Arbresle étend son influence en lançant un nouveau service : le PIJ Itinérant. Ce service mobile vise à aider les jeunes âgés de 11 à 30 ans, ainsi que leurs parents, dans la construction de leur avenir professionnel et personnel.

Rendez-vous sur la place du marché

Le PIJ Itinérant fera sa première apparition à Bessenay le vendredi 15 septembre, de 16h à 19h. Le thème de cette première session sera axé sur l’orientation et la recherche de stage. Les jeunes pourront se rendre sur la place du marché pour bénéficier de conseils pratiques et d’informations utiles.

Des outils et des experts à votre service

Les informateurs jeunesse seront présents pour guider les jeunes dans la méthodologie de recherche de stage. Ils aideront également à la rédaction de CV et de lettres de motivation. Plusieurs outils, tels que le logiciel Parcoureo et des vidéos métiers, seront mis à disposition pour aider à la découverte de différents métiers.

Une plateforme d’informations complète

Au-delà de l’orientation et de la recherche de stage, le PIJ Itinérant offre une occasion idéale pour obtenir des informations sur une multitude de thématiques. Que ce soit pour trouver un job d’été, s’informer sur le logement, comprendre les enjeux du numérique et des réseaux sociaux, ou encore s’engager dans des actions de mobilité internationale, le PIJ est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 04 74 72 02 19 ou par mail : pij@paysdelarbresle.fr

Le PIJ Itinérant débarque à Bessenay

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%