La première édition de Biclous et des potes aura lieu le 23 avril autour de Sain Bel. Cette épreuve cyclosportive sociale et écoresponsable propose trois boucles d’environ 45 km dans les Monts du Lyonnais, le Tararois et le sud Beaujolais. 500 participants sont attendus.
L’événement est imaginé par Pierre-Henri Prost, spécialiste de l’événementiel sportif et ancien de Extra Sports et Golazo Lyon, qui entend proposer une course à taille humaine. La première édition de Biclous et des potes signera le grand retour des épreuves cyclosportives dans notre région, après la disparition des Mille bosses il y a 10 ans.
Les crêtes pour découvrir les Monts du Lyonnais
Le 23 avril, cette épreuve cyclo sociale et écoresponsable proposera trois boucles d’environ 45 km dans les Monts du Lyonnais, le Tararois et le sud Beaujolais, à effectuer à la carte, avec des produits locaux aux ravitaillements.
Le parcours des crêtes feront parcourir les Monts du Lyonnais aux participants, en passant notamment par Courzieu, Yzeron, Chevinay, Sain Bel ou encore Saint-Pierre-La-Palud. Le tout, avec un point de vue à couper le souffle sur Lyon et le Pays de L’Arbresle.
Un évènement social et écoresponsable