Info locale

Comment Panissières se transforme pour améliorer la vie de ses habitants

today21 février 2023 117

Arrière-plan
share close

La commune de Panissières, lauréate du dispositif « Petite ville de demain » de la Communauté de Communes Forez Est, avance à grands pas vers la concrétisation de ses 21 actions.

Panissières, petite commune située dans la Loire, fait partie des 4 lauréates du dispositif national « Petite ville de Demain », qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour. Pour accompagner la commune dans ce projet ambitieux, la Communauté de Communes Forez Est a embauché en juillet 2021 Prescilla Cravotta en tant que cheffe de projet.

Le rôle de Prescilla Cravotta est d’apporter de l’ingénierie au projet et d’accompagner les communes lauréates dans le développement des mobilités douces, la dynamisation des commerces et l’amélioration de l’habitat et des espaces publics. À Panissières, 21 actions ont été élaborées, allant de la redynamisation des commerces à la création d’un espace de vie chaleureux sur la place de la Liberté en passant par la réflexion sur la friche Dutel qui pourrait devenir un pôle enfance jeunesse.

L’Opération de Revitalisation de Territoire doit être signée en avril avec le préfet pour permettre la rénovation du parc de logements, de locaux commerciaux et artisanaux, et plus globalement le tissu urbain. Panissières est en train de se transformer et de se réinventer pour offrir un cadre de vie agréable à ses habitants et attirer de nouveaux arrivants.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%