Info locale

Une nouvelle résidence sénior à Saint-Laurent-de-Chamousset d’ici 2024

today31 janvier 2023 220 2

Arrière-plan
share close

La future résidence senior de Saint-Laurent-de-Chamousset devrait accueillir ces premiers résidents en 2024. Composée de 26 logements adaptés pour les personnes à mobilité réduite, elle offrira des services tels que des animations, des soins, des repas et se situera au cœur de la ville.

Saint-Laurent-de-Chamousset se prépare à accueillir une nouvelle résidence dédiée aux seniors. Le permis de construire a été délivré en 2022 et les travaux devraient débuter en 2023 pour une ouverture prévue en septembre 2024. La résidence comptera 26 logements adaptés pour les personnes à mobilité réduite et une salle d’animation pour les résidents.

Situation idéale au centre du bourg

La future résidence sera située au centre de Saint Laurent, à proximité de tous les services et commodités dont les seniors pourraient avoir besoin. Banques, assurances, Maisons du Rhône, Espace Santé Pluriprofessionnel, Pôle culturel, salle polyvalente, centre nautique et bowling : tout est à portée de main.

Des services adaptés aux seniors

Dans la salle communale, les résidents pourront bénéficier de nombreux services tels que des animations, des soins de santé, des repas, etc. Ils pourront également se réunir avec leur famille et leurs amis, ce qui sera une source de joie et de bien-être.

La commune financera la salle d’animation pour un montant estimé à 320.000 € HT. Les demandes de subventions ont déjà été formulées auprès de l’État et du Conseil Départemental du Rhône, qui a déjà accordé 60.000 €.

Réservez dès maintenant votre logement

Il est possible de réserver dès maintenant un logement auprès de la mairie de Saint-Laurent. Déjà plus de 10 réservations sont enregistrées, montrant l’intérêt suscité par cette nouvelle résidence pour les seniors. Les modalités d’inscription seront bientôt disponibles auprès de l’OPAC du Rhône.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%