-Info locale-

Nouveau système d’accès aux déchèteries des Monts du Lyonnais dès le 1er Octobre 2023

today25 août 2023 395 3

Arrière-plan
share close

À partir du 1er octobre 2023, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais (CCMDL) introduit une nouvelle modalité d’accès aux déchèteries du territoire, localisées à Montrottier et Saint-Martin-en-Haut. Désormais, pour pouvoir accéder à ces installations, vous devrez présenter une carte d’accès.

Déchèterie Montrottier – © CCMDL

Comment obtenir votre carte d’accès aux déchèteries ?

Pour obtenir votre carte, il vous suffit de vous rendre sur le nouveau portail des déchets de la CCMDL à l’adresse portail-dechets.cc-mdl.fr. Pour cela, munissez-vous de votre dernière facture 2023 de la redevance des ordures ménagères. En effet, cette facture contient vos identifiants et code d’accès qui vous permettront de créer votre espace personnel et de demander votre carte d’accès. Pensez donc à conserver soigneusement cette facture !

Et si vous avez jeté votre facture ?

Pas de panique ! Si vous avez malencontreusement jeté votre facture, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse om@cc-mdl.fr. Le service se chargera de vous renvoyer vos identifiants et code d’accès.

Besoin d’aide avec l’informatique ou pas d’accès internet ?

Si vous n’avez pas accès à internet ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation des outils numériques, la CCMDL a prévu plusieurs moyens pour vous accompagner :

  1. Vous pouvez vous rendre dans l’une des deux Maisons des services situées à Saint-Laurent-de-Chamousset ou à Saint-Symphorien-sur-Coise.
  2. Vous pouvez aussi visiter l’une des permanences du Bus France services dans votre village.
  3. Enfin, la mairie de votre village peut vous fournir un formulaire papier.

Cette nouvelle modalité d’accès vise à améliorer la gestion des déchèteries des Monts du Lyonnais et à faciliter votre expérience en tant qu’usager.

Déchèterie Saint Martin en Haut – © CCMDL

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%