-Info locale-

Nino Candela : De l’apprentissage à la distinction de meilleur apprenti boucher de France

today18 mai 2023 256 3

Arrière-plan
share close

Le jeune Nino Candela a conquis le podium du prestigieux concours « Meilleurs apprentis bouchers de France » (MAF 2023). Cette récompense, remportée par seulement trois candidats cette année, couronne une passion qui est rapidement devenue un métier pour ce jeune homme qui s’apprête à fêter ses 18 ans le 19 mai prochain. Originaire de Larajasse, il effectue actuellement son apprentissage à la boucherie-traiteur Chaplain située à Thurins.

Sa participation à la 44e édition du concours, organisé par la Confédération française de la boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT), s’est avérée être une expérience enrichissante.

Au cours des deux jours de compétition, le jeune apprenti a dû faire preuve de virtuosité et de précision. Au menu : la préparation d’une cuisse de bœuf, d’un gigot d’agneau, de paupiettes, d’une épaule de veau, de brochettes de veau et d’agneau, et d’une pintade.

Nino Candela – ©CFBCT

Ce triomphe n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel de ses mentors et professeurs, Éric Chaux et Pascal Tantot, ainsi que de son patron Richard Lapeze. Ces derniers ont toujours cru en lui et l’ont accompagné tout au long de ce voyage.

Nino envisage maintenant l’avenir avec optimisme. Il compte poursuivre ses études en brevet professionnel et espère un jour décrocher le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF), et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%