Info locale

Pays Mornantais : des ateliers interactifs face aux enjeux climatiques

today26 avril 2022 4

Arrière-plan
share close

Face aux enjeux climatiques, la communauté de communes du pays mornantais, associée aux communes, ainsi qu’à la Centrale Villageoise, lance des ateliers interactifs pour les habitants volontaires, afin qu’ils puissent mesurer leur empreinte carbone et en suivre l’évolution.

Dans les Monts du Lyonnais, les principales sources d’émission de gaz à effet de serre sont les transports (50 % des émissions), le logement (30 %), l’alimentation (15 %) et l’industrie (5 %).

L’objectif des ateliers que propose la communauté de communes du pays mornantais est de mieux comprendre son empreinte carbone personnelle, mesurer l’impact de son mode de vie et trouver des leviers d’action pour la réduire. Cette expérience sera réalisée depuis chez vous, et gratuitement.

A Mornant, le premier atelier aura lieu le mercredi 4 mai 2022 de 18 heures à 20 heures.

Face aux enjeux climatiques, chaque geste compte alors inscrivez-vous !

Inscriptions : polecce@ville-mornant.fr ou appeler le 04.78.44.97.78.

Écrit par: Robin Pontvianne

Article précédent

Info locale

Macron réélu, cela convient-il aux habitants des Monts du Lyonnais ?

Emmanuel Macron a été réélu président de la République avec 58% des voix ce dimanche 24 avril. Le résultat convient-il aux habitants des Monts du Lyonnais ? Le résultat est tombé, c’est donc Emmanuel Macron qui remporte cette élection présidentielle avec 58 % des voix, et sera à la tête de la France pour un second mandat. Mais est-ce que les habitants des Monts du Lyonnais sont satisfaits de ce […]

today26 avril 2022 5

NOUS CONTACTER

0%