-Info locale-

Mornant lance son projet d’aménagement durable

today7 février 2023 164

Arrière-plan
share close

Le 3 février, la commune de Mornant a présenté son Projet d’aménagement et de développement durable, visant à construire 45 nouveaux logements par an entre 2023 et 2033.

La ville de Mornant s’apprête à connaître une croissance importante de son nombre de logements dans les prochaines années. Dominique Hazouard, conseiller délégué à la Proximité, et Gaël Douard, adjoint à l’Urbanisme, au Développement durable et à l’Habitat, ont récemment présenté aux référents de quartier le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD). Ce projet définit les grandes orientations du futur Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville.

En raison de la pression foncière élevée dans la commune, il a été décidé de maintenir un rythme de développement urbain raisonné, avec la construction de 450 nouveaux logements entre 2023 et 2033, soit environ 45 logements par an. La réhabilitation des bâtiments anciens dans le centre-ville sera encouragée et l’offre de logements diversifiée.

Le projet prévoit également de favoriser les énergies renouvelables, de lutter contre le réchauffement climatique et d’améliorer les réseaux d’assainissement. De nouveaux bâtiments publics, tels qu’un futur lycée public et une salle des fêtes, pourraient voir le jour sur la zone de la Grange Dodieu, tandis que la gendarmerie de Givors pourrait s’installer sur la zone du Peu.

L’adjoint à l’Urbanisme, Gaël Douard, a déclaré que l’objectif principal était de « préserver la qualité du cadre de vie et le bien-être des habitants de Mornant ».

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%