Info locale

Monts du Lyonnais : Adoptez les bons gestes face aux moustiques tigres

today17 juin 2022 6

Arrière-plan
share close

Avec les premières fortes chaleurs, les moustiques prolifèrent. Particulièrement les moustiques tigres, potentiellement vecteurs de maladies.

Mais alors comment reconnaître et faire fuir les moustiques tigres ? 

Le moustique tigre est une espèce de moustique de petite taille entre 5 et 10 mm.  Noir, tacheté de blanc sur le corps et les pattes et présentant une ligne blanche sur la tête et le dos.

Le moustique tigre est potentiellement vecteur de maladies infectieuses comme la dengue, le Chikungunya ou le Zika, et transmet celles-ci uniquement lorsqu’il a piqué une personne déjà infectée.

Alors pour limiter ses nuisances, il vous faut adopter les bons gestes.

Le moyen le plus efficace pour lutter contre ce moustique est de le priver d’eau. Sachant que 80 % des lieux de développement du moustique tigre se trouvent à proximité des habitations, l’implication de chaque habitant est primordiale. En vidant, couvrant, rangeant tout récipient permettant son développement, on empêche sa prolifération et il y a donc moins de risque de se faire piquer.

Écrit par: modul

Article précédent

Info locale

Pays de l’Arbresle – Pays Mornantais : Location de vélo à assistance électrique

Vous souhaitez utiliser un vélo électrique pour aller travailler mais vous hésitez à l'acheter ? Et vous souhaitez surtout le tester avant de vous lancer ?  Le VélOUEST est un vélo à assistance électrique (VAE) pour la ville et les chemins carrossables, proposé à la location sur le territoire du Pays de L’Arbresle et du Pays Mornantais.  Il vous suffit de vous rendre sur ouestlyonnais.fr et de réserver votre vélo […]

today16 juin 2022 4

NOUS CONTACTER

0%