Info locale

Les Monts du Lyonnais à l’honneur dans le téléfilm « Enquête parallèle » sur France 3

today10 décembre 2023 1256 3

Arrière-plan
share close

Ce samedi 9 décembre, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir Enquête parallèle, un téléfilm avec, en vedette, Florence Pernel. Ce qui rend cette diffusion spéciale pour notre région, c’est que certaines scènes ont été tournées dans les Monts du Lyonnais, plus précisément à Brullioles et à Chaponost.

Enquête parallèle raconte l’histoire de Fred, une ancienne reporter de guerre devenue journaliste pour une télévision locale. Elle se lance dans une quête pour identifier un corps retrouvé au pied d’un pont.

Le tournage du téléfilm s’est déroulé en juin 2023, non seulement dans la métropole de Lyon mais aussi dans plusieurs communes du département du Rhône. Les spectateurs ont pu ainsi reconnaître certains lieux de la région avec parmi eux, la ferme de la Dame Blanche à Chaponost.

Une intrigue police agrémentée d’une touche locale

Outre Brullioles et Chaponost, d’autres communes telles qu’Ecully, Sérézin-du-Rhône, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Charbonnières-les-Bains figurent également dans le téléfilm. C’est une belle occasion de voir le département du Rhône sous un autre jour, à travers le prisme de la fiction.

Dans Enquête parallèle, Florence Pernel incarne le rôle principal. Elle est accompagnée de Macha Méril et de Medi Sadoun, connu pour son rôle dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. Le téléfilm, produit par Brain Productions avec le soutien de la Région, propose une intrigue policière agrémentée d’une touche locale.

À voir et revoir en replay sur France.tv.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%