Info locale

Les Monts du Lyonnais et l’Ouest Lyonnais sous haute surveillance durant la Saint-Sylvestre

today2 janvier 2024 379 1

Arrière-plan
share close

La soirée de la Saint-Sylvestre dans les Monts du Lyonnais, l’Ouest lyonnais et le Beaujolais vert a été l’occasion d’un important déploiement de sécurité routière. Selon Le Progrès, une opération d’envergure a été menée par les gendarmes de la compagnie de L’Arbresle, ciblant spécifiquement les conduites sous influence de l’alcool ou de stupéfiants.

Les forces de l’ordre, comptant une cinquantaine de gendarmes issus des sept brigades de la zone (incluant Tassin, Dardilly, Francheville, L’Arbresle, Vaugneray et Saint-Laurent-de-Chamousset), ainsi que des unités spécialisées, ont été mobilisées pour assurer la sécurité des routes. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de prévention et de contrôle, s’étendant de 20 heures à 6 heures du matin, avec une intensification des contrôles entre 1 heure et 5 heures.

Au cours de la nuit, 250 véhicules ont été soumis à des contrôles, menant à la constatation d’une trentaine d’infractions. Parmi celles-ci, les gendarmes ont relevé des cas de conduite sans permis ou malgré une suspension, plusieurs infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants, ainsi que divers manquements relatifs à l’assurance et à la réglementation technique des véhicules.

Malgré ces infractions, la nuit de la Saint-Sylvestre s’est révélée relativement calme dans l’ensemble de l’Ouest lyonnais, avec une absence notable de troubles majeurs à l’ordre public ou d’accidents graves. Quelques incidents mineurs, tels que des tapages, ont été signalés.

Selon la commandante de la compagnie, Blandine Jolibois, citée par Le Progrès, la majorité des automobilistes ont fait preuve de responsabilité, nombre d’entre eux ayant désigné un capitaine de soirée. Cette observation souligne l’efficacité des campagnes de prévention et la prise de conscience collective de l’importance de la sécurité routière, notamment lors de soirées festives.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%