-Info locale-

Métropole de Lyon : 100 nouveaux radars au programme

today11 mai 2022 42

Arrière-plan
share close

Selon l’association 40 Millions d’Automobilistes, l’abaissement de la limitation de vitesse de 50 à 30 km/h à Lyon et ses alentours  n’aurait pas fait baisser la vitesse moyenne de circulation dans la ville et les agglomérations urbaines voisines. C’est pourquoi une centaine de nouveaux radars seraient sur le point d’y être installés.

Mis en place depuis le 30 mars 2022 , la mairie de la métropole justifie cet abaissement sur les axes précédemment limités à 50 km/h par un gain en sécurité routière et une réduction des nuisances sonores. 

Les PV pour excès de vitesse pourraient donc se multiplier avec l’installation d’une centaine de nouveaux radars selon Le Progrès. L’emplacement des futurs radars serait encore à l’étude.

Pour rappel, un excès de vitesse de moins de 20 km/h en agglomération donne lieu au retrait d’un point sur le permis de conduire et une amende de 135 € ; et un excès compris entre 20 et 30 km/h entraîne le retrait de deux points pour une même amende. Autrement dit : deux points et 135 € pour une vitesse retenue de 50 km/h sur une voie où cette vitesse était autorisée encore tout récemment.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%