radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
La commune de Millery a procédé à des achats et ventes de terrains lors du dernier conseil municipal, dans le cadre du projet de requalification de son anneau historique.
Cette opération d’envergure, menée à Millery, conjointement avec les bailleurs 2 Fleuves Rhône Habitat et Habitat et Humanisme, vise à redynamiser le cœur de bourg tout en préservant son riche patrimoine.
Au total, ce sont 59 nouveaux logements qui sortiront de terre, dont 43 sociaux avec 10 destinés aux seniors. Un programme ambitieux pour diversifier l’offre d’habitat, mais aussi valoriser le cadre de vie exceptionnel de Millery, sous le contrôle des Architectes des Bâtiments de France en raison du secteur protégé.
Outre les logements, le projet prévoit l’aménagement d’une allée paysagée pour favoriser le lien entre bâti et nature. Un poumon vert qui offrira un espace de promenade apaisant aux habitants de Millery. Des services de proximité compléteront également le programme avec l’ouverture d’une micro-crèche, d’un commerce, d’une maison médicale et d’une salle communale installée dans la maison Saint-Jean du 17e siècle.
À lire aussi : Concertation pour un nouveau visage du centre-bourg à Saint-Symphorien-sur-Coise
L’objectif affiché est de garantir une réelle mixité des fonctions, entre logements, services et espaces verts, tout en s’inscrivant dans une démarche de préservation du patrimoine millénaire. Un projet d’ampleur pour Millery qui devrait métamorphoser durablement cette partie emblématique de la commune au fil des prochaines années.
Écrit par: R. Galland