-Info locale-

Marvin Marchand fait des Monts du Lyonnais le décor de son nouveau clip « La Terre Entière »

today26 octobre 2024

Arrière-plan
share close

Le chanteur lyonnais Marvin Marchand a dévoilé un nouveau clip tourné dans les paysages des Monts du Lyonnais. À travers cette vidéo, il aborde la thématique de l’acceptation de soi.

Marvin Marchand est un artiste lyonnais connu pour son titre à succès « T’emmener danser » avec plus de 4 millions de streams. Le 4 septembre dernier, il a dévoilé un nouveau clip intitulé « La Terre Entière ».

Dans cette chanson, l’artiste aborde la thématique de l’acceptation de soi face à la quête impossible de « plaire à la terre entière ». Pour raconter cette histoire personnelle, il a choisi les paysages des Monts du Lyonnais comme décor.

Des contrastes entre ville et nature

Le clip alterne entre les décors urbains de la Part-Dieu, les murs froids d’un studio à Saint-Fons et la forêt apaisante des Monts du Lyonnais. Les réalisateurs de Visco production ont joué sur ces contrastes pour proposer une vidéo poétique.

Une journée durant, l’équipe de tournage s’est installée dans un bout de forêt pour illustrer la solitude du chanteur face à cette quête d’être aimé de tous, une mission impossible.

Un appel à l’acceptation de soi

À travers ces images, Marvin Marchand transmet la difficulté de se soustraire à la volonté de plaire, peu importe où il se trouve. Filmé dans la forêt, le chanteur court pour échapper à cette quête, qui le fait perdre la tête.

Mais son titre est aussi une mélodie d’espoir. Il nous appelle, à travers sa propre expérience, à abandonner l’idée de plaire à tout le monde pour finalement réussir la quête fondamentale : se plaire à soi-même.

À lire aussi : « L’envers du décor » : EVie’Danse révèle son nouveau spectacle dans un clip vidéo

Écrit par: Juliette Burnel

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%