Saint-Symphorien-sur-Coise

Un marché de créateurs est organisé ce samedi 22 juin à Saint-Symphorien-Sur-Coise

today21 juin 2024 3

Arrière-plan
share close

La boutique La Fourmilière fête ses 5 ans et vous accueille pour la première édition de son marché de créateurs ce samedi 22 juin, place de la Bouterie à Saint-Symphorien-sur-Coise. Une vingtaine d’exposants sont attendus, dont les créatrices de la boutique.

La boutique la Fourmilière

La boutique met à l’honneur depuis cinq ans le travail de plusieurs créatrices proposant des produits faits mains. Elles sont huit à se partager les lieux, mettant ainsi à l’honneur leur talent. Liliane travaille le cuir, elle crée des sacs, des bijoux et des pochettes. Elise est spécialisée dans la savonnerie, elle fabrique des savons et des cosmétiques bio et dispose d’un label qui témoigne de la qualité naturelle de ces produits. Trois couturières font également partie de l’équipe. La première, Julie, crée exclusivement des foulards, la seconde, Audrey, avec ses vêtements de bébé et ses décorations en couture, est spécialiste de la couture poétique. Enfin, Nadine utilise ses talents de couturière pour ravir votre quotidien (lingettes, Sopalin recyclable, tablier de cuisine). Pour la partie artistique, il y a Marie et Marie, l’une propose des produits aquarelles fabriqués elle-même et l’autre s’est tournée vers la poterie utilitaire (bol, assiette…).

Marie, nouvelle venue dans la boutique - © La Fourmilière
Marie, nouvelle venue dans la boutique – © La Fourmilière
Le marché de créateurs

Chacune des créatrices de la boutique va exposer ce samedi. En plus, des anciens créateurs de la boutique et beaucoup d’autres créateurs des Monts du Lyonnais seront présents. Pour l’occasion, les commerçants tiendront aussi des stands devant leur boutique. Ainsi, chaque passant pourra se promener sur la place, mais également dans les rues qui promettent d’être animées.

En cas de petite faim, vous pourrez aller vous régaler au food truck, et en cas de forte soif, vous pourrez aller vous rafraichir à la Farlodoise, tout en profitant d’un groupe de musique jouant de la Bossa Nova.

 

Écrit par: Tess Boinon

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%