Marcenod

Marcenod : La première course de motocross et quad fait vrombir Montmain

today17 septembre 2023 7

Arrière-plan
share close

Ce samedi 16 septembre, de 9h à 17h, le lieu-dit Montmain à Marcenod a vibré au son des moteurs rugissants. Cette journée a vu la première édition d’une course de motocross et de quad se dérouler sans accroc.

Une organisation aux petits oignons

Derrière cet événement, on retrouve l’association Marcenod Moto. Cette organisation à but non lucratif a fait un boulot remarquable pour que cette journée soit une réussite totale. Et on peut dire que le pari est réussi : 80 pilotes au compteur, une armée de bénévoles, et bien sûr, une ambiance électrisante.

L’association n’a pas lésiné sur la sécurité. Un circuit fermé avait été spécialement aménagé pour l’occasion. Pour veiller au grain, une équipe de secouristes et un médecin étaient présents sur place. On n’est jamais trop prudent, surtout quand il s’agit de sport mécanique !

Pour les petits creux et les grandes soifs, une buvette et un snack étaient ouverts au public.

La première course de motocross et quad à Marcenod – © Quentin Merle

 

À quand la prochaine ?

La compétition a été telle que les pilotes sont déjà prêts à remettre ça. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine. L’association Marcenod Moto, qui organise régulièrement divers événements autour de la moto, que ce soit de l’enduro ou des courses sur route, compte bien faire de cette journée un rendez-vous annuel.

La première course de motocross et quad à Montmain, Marcenod – © Quentin Merle

 

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%