AD

-Info locale-

La Maison des Adolescents ouvre deux antennes d’écoute pour les jeunes à Saint-Martin-en-Haut et Mornant

today30 mai 2026

Arrière-plan

La Maison des Adolescents (MDA) du Rhône déploie de nouveaux espaces d’accueil gratuits et confidentiels à Saint-Martin-en-Haut et Mornant. Chaque mercredi et jeudi, les jeunes de 11 à 21 ans, leurs parents et les professionnels de la jeunesse peuvent désormais y trouver un soutien psychologique et une oreille attentive pour faire face aux défis du quotidien.

Un espace de parole libre et sans jugement

L’adolescence n’est pas toujours un fleuve tranquille. Que ce soit pour des problèmes de relations, des difficultés à l’école, de l’anxiété, des tensions familiales, des questions liées aux usages numériques ou tout simplement le besoin de parler, cette nouvelle antenne de proximité offre une bulle d’oxygène.

L’objectif de ces permanences est clair : accueillir, écouter, soutenir, accompagner et orienter si nécessaire. Le service est entièrement gratuit, confidentiel et ouvert à tous. Les équipes de la Maison des Adolescents assurent une écoute inconditionnelle, dans un cadre chaleureux et bienveillant, pour ne laisser aucun jeune ou parent seul face à ses questionnements.

La Maison des Adolescents ouvre deux antennes d'écoute pour les jeunes à Saint-Martin-en-Haut et Mornant

Deux lieux d’accueil au cœur des Monts du Lyonnais

Pour être au plus près des habitants, la MDA du Rhône a choisi de s’installer dans deux communes du secteur, avec des créneaux adaptés :

  • À Saint-Martin-en-Haut, les permanences se tiennent à la MJC (Place du Plomb) tous les jeudis.
    • De 13h à 16h : entretiens sur rendez-vous.
    • De 16h à 18h : accueil libre, sans rendez-vous.
  • À Mornant, les équipes reçoivent au Théâtre Cinéma Jean Carmet (1 boulevard du Pilat) les mercredis et jeudis.
    • De 13h à 16h : entretiens sur rendez-vous.
    • De 16h à 18h : accueil libre, sans rendez-vous.

Un projet solide soutenu par les acteurs de la santé

Cette initiative locale ne sort pas de nulle part. Portée par le Médipôle Hôpital Mutualiste, cette antenne s’intègre pleinement dans le réseau départemental de la Maison des Adolescents du Rhône. Le projet bénéficie également du soutien financier et institutionnel de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Fondation des Hôpitaux.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir plus de renseignements, il suffit de contacter l’équipe :

Écrit par: R. Galland

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO

40 Impasse de l’église
69610 Souzy