Info locale

Devenez un acteur de la lutte contre le frelon asiatique avec l’association « Les abeilles du jardin »

today8 juin 2023 30

Arrière-plan
share close

L’association « Les abeilles du jardin » invite le grand public à une réunion d’information pour lutter contre le frelon asiatique, une espèce invasive qui représente une menace pour l’environnement et la biodiversité locale. La rencontre aura lieu le mercredi 14 juin à 20h à la salle des Vallons de la CCVL à Vaugneray.

La lutte contre le frelon asiatique : une affaire de tous

Le frelon asiatique, une espèce invasive originaire de Chine, s’est implanté en France et dans d’autres pays européens ces dernières années. Ce prédateur vorace représente une menace sérieuse pour les abeilles, lesquelles jouent un rôle crucial dans la pollinisation de nos cultures et de la flore sauvage. Il est donc impératif de contrôler sa population pour protéger notre environnement et notre biodiversité.

Une soirée d’information et d’action

La réunion du 14 juin vise à informer le public sur l’importance de cette lutte et à l’engager dans une démarche collective de surveillance et de réduction de la population de frelons asiatiques. Au cours de cette soirée, les participants apprendront à distinguer le frelon asiatique des espèces locales.

De plus, l’association « Les abeilles du jardin » mettra en place un réseau de bénévoles et distribuera des pièges à frelons asiatiques aux volontaires. Ces pièges permettront de capturer les reines de frelons asiatiques au printemps, limitant ainsi la création de nouveaux nids et la propagation de l’espèce.

Comment participer ?

Pour participer à cette soirée d’information et rejoindre le réseau de bénévoles, il suffit de se rendre à la salle des Vallons de la CCVL à Vaugneray, le 14 juin à 20h. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’association « Les abeilles du jardin » par email à l’adresse lesabeillesdujardin@gmail.com ou consulter leur site web www.lesabeillesdujardin.fr.

Lutter contre le frelon asiatique avec l’association « Les abeilles du jardin »

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%