Courzieu

Le Parc de Courzieu pleure Jean-Pierre Vidal

today19 mars 2024 139

Arrière-plan
share close

C’est avec une immense tristesse que le Parc de Courzieu a annoncé lundi 18 mars sur les réseaux sociaux le décès de Jean-Pierre Vidal, l’un de ses fondateurs historiques, à l’âge de 79 ans. Après deux années de lutte contre la maladie, cet homme au parcours hors du commun s’en est allé, laissant orpheline la merveille naturelle qu’il a contribué à façonner.

Avec son beau-frère, Jean Pierre Vidal a littéralement créé le Parc de Courzieu de toutes pièces il y a 44 ans. À l’époque, le site n’était qu’un terrain vierge, sans eau, ni électricité, ni même de chemin d’accès. Mais armés d’une énergie sans failles, les deux hommes se sont battus pour donner naissance à ce parc devenu incontournable dans les Monts du Lyonnais.

Amoureux de la nature et des animaux, Jean Pierre Vidal menait une vie rythmée par ses passions : les voyages, la culture, la pêche à la mouche, la gastronomie et les bons vins partagés entre amis.

La publication annonçant cette triste nouvelle a suscité de nombreux messages d’hommage sous le partage du Parc. Toutes et tous ont salué la mémoire de cet homme d’exception qui a tant donné pour faire vivre le site naturel dont il est l’un des pères fondateurs dans les Monts du Lyonnais.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%