Info locale

Le moustique tigre présent dans le Rhône et la Loire

today21 avril 2022 3

Arrière-plan
share close

Le moustique tigre est considéré comme « implanté et actif » dans les départements du Rhône et de la Loire. L’Agence Régionale de Santé rappelle que chacun peut participer à la lutte contre cet insecte potentiellement vecteur de maladie.

L’ARS appelle donc les particuliers à la vigilance, en les incitant à signaler la présence du moustique tigre sur une plateforme dédiée.

Très facilement remarquable, il est petit et rayé noir et blanc. Il vit en zone urbaine et péri-urbaine, près d’eau stagnante. Une fois né, il ne se déplace pas au-delà d’un rayon de 100 à 150 mètres. Une fois un foyer signalé, l’ARS intervient en détruisant les gîtes larvaires. 

« Videz les coupelles, nettoyez les gouttières, couvrez les réservoirs d’eau, empêchez la stagnation d’eau dans les piscines hors d’usage », conseille l’ARS pour limiter l’implantation du moustique tigre dans son jardin ou son habitation.

Plus d’informations : www.ars.sante.fr 

Écrit par: Robin Pontvianne

Article précédent

Info locale

Saint-Martin-en-Haut : appel à candidature pour la fête de la musique

En vue de la fête de la musique qui se tiendra à Saint Martin en Haut le mardi 21 juin à partir de 19 heures. Plusieurs scènes seront réparties comme chaque année dans le village qui sera rendu piéton pour l'occasion. Et la Ville lance un appel à candidatures. C’est pourquoi, si vous êtes un artiste et que vous souhaitez vous produire lors de cet événement, les dossiers de candidature […]

today21 avril 2022 5

NOUS CONTACTER

0%