Virigneux

La Virignalienne, Lara Pissochet, décroche le bronze aux championnats de France de force athlétique

today1 mai 2024 95 1

Arrière-plan
share close

Lara Pissochet, une jeune femme de 20 ans originaire de Virigneux dans les Monts du Lyonnais, a réalisé une performance remarquable en décrochant la 3e place aux récents championnats de France de force athlétique junior dans la catégorie des moins de 47 kg. Malgré sa découverte récente du powerlifting il y a à peine un an, l’athlète a su se hisser sur le podium national grâce à un travail acharné et des progrès fulgurants.

Lors des championnats qui ont eu lieu à Villepinte en région parisienne, Lara a impressionné en soulevant un total de 340 kg, avec 130 kg au squat, 60 kg au développé couché et 150 kg au soulevé de terre. Un résultat de très haut niveau qui l’a placée à quelques kilos seulement de la deuxième marche du podium.

Ayant dépassé par le passé des troubles alimentaires, le powerlifting est devenu pour la jeune femme une véritable source de force mentale et physique, lui permettant de se reconstruire et de reprendre confiance en elle. Elle insiste sur l’importance du soutien de ses proches dans son parcours.

S’entraînant intensément jusqu’à 5 heures par séance, Lara vise désormais les prochains championnats de France Open en décembre. Mais son rêve ultime est de se qualifier pour les prestigieux championnats internationaux de Sheffield au Royaume-Uni, un défi qu’elle est prête à relever malgré les difficultés.




							

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%