Larajasse

La Soupe au Chou à Larajasse : un rendez-vous sous le signe de la convivialité.

today3 septembre 2023 544 5

Arrière-plan
share close

Le premier dimanche de septembre, la place du Mazel à Larajasse s’anime d’une manière toute particulière. L’école de Lamure devient le théâtre d’une tradition locale : la célébration de la soupe au chou. Orchestré par l’Association des Parents d’Élèves de Larajasse, cet événement annuel est bien plus qu’un simple repas partagé.

Une tradition qui rassemble

Pour les habitants de Larajasse, la soupe au chou est bien plus qu’un plat. Autrefois, cette soupe était préparée en grande quantité et offerte à tous lors des fêtes locales. Aujourd’hui, elle continue de réunir les gens, qu’ils soient résidents ou visiteurs, autour d’un moment convivial.

La Soupe au Chou à Larajasse – © Quentin Merle

Un travail d’équipe

La préparation de cette soupe commence bien avant le jour J. Une équipe de bénévoles se mobilise dès le samedi pour mettre en place l’événement. Le dimanche matin, dès 4 heures, ces passionnés sont à pied d’œuvre pour cuisiner et servir près de 530 portions de cette soupe.

La Soupe au Chou à Larajasse – © Quentin Merle

Un après-midi de pétanque

Mais les festivités ne s’arrêtent pas là. Après le repas, place au concours de pétanque ! Un moment de compétition amicale qui permet à chacun de digérer tout en s’amusant.

Tous les bénévoles vous donnent déjà rendez-vous pour la prochaine édition de la soupe au chou à Larajasse, l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce plat traditionnel dans une ambiance chaleureuse.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%