Info locale

La Chapelle-sur-Coise : une récompense pour la Fromagerie des Deux chapelles

today20 février 2023 254 2

Arrière-plan
share close

Située à La Chapelle-sur-Coise, la Fromagerie des Deux chapelles vient d’être récompensée par le célèbre guide Gault & Millau 2023 dans sa nouvelle édition dédiée aux « Escapades gourmandes en Auvergne-Rhône-Alpes ».

La Fromagerie des Deux Chapelles, à La Chapelle-sur-Coise, vient d’être récompensée dans le guide Gault & Millau 2023 des « Escapades gourmandes en Auvergne-Rhône-Alpes ». Lionel Morel et Morgan Chambas, les deux associés de la fromagerie, ont reçu cette distinction dans la catégorie artisan, deux ans seulement après leur installation.

Le Gaec de la Chapelle-sur-Coise, dont fait partie la Fromagerie des Deux Chapelles, avait déjà été primé en 2022 de la médaille d’argent au concours international de Lyon pour la qualité de son lait. Les deux associés ont créé un modèle économique assez rare en évitant les grossistes, pour des raisons de coûts, de marge, et de protection de la valeur. Ils se chargent de l’élevage, la transformation et l’affinage des produits, ainsi que de leur vente dans leurs boutiques de producteurs.

Lionel Morel, formé au milieu agricole, s’occupe du bien-être des vaches Montbéliardes et Prim’Holstein. Morgan Chambas, fromager formé en Haute-Savoie, a développé une large gamme de produits, de la crème au yaourt en passant par le bleu, la raclette, le beurre et les fromages apéritifs.

La Fromagerie des Deux Chapelles a su se démarquer en proposant des produits uniques, refusant d’importer des fromages de différentes régions. En suivant leur modèle économique, ils ont réussi à maintenir la qualité de leurs produits et à innover tout en restant fidèles à leurs habitudes. Leur réussite est une preuve de plus que l’on peut encore faire perdurer les traditions artisanales tout en répondant aux exigences de qualité et d’innovation des clients.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%