-Info locale-

Intempéries : les Monts du Lyonnais fortement touchés par les orages

today8 octobre 2024

Arrière-plan
share close

Des communes des Monts du Lyonnais ont été particulièrement touchés par les intempéries dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre. Avec plus de 75 millimètres de pluie enregistrés, d’importants dégâts ont été signalés, notamment à cause de la foudre.

L’incident le plus marquant s’est produit à Sainte-Catherine, où la foudre a frappé un poteau électrique près du stade de football. Au lieu-dit La Fayolle, la violence de l’impact a projeté des débris de bois jusqu’à cinquante mètres, comme le rapporte Le Progrès. Les conséquences ont été immédiates : une coupure générale d’électricité a affecté non seulement Sainte-Catherine, mais également les communes voisines de Saint-Martin-en-Haut et Saint-Joseph vers 1 h 30 du matin.

Des perturbations sur l’ensemble du territoire

Les intempéries ont également provoqué des perturbations importantes sur les axes routiers de la région. À Larajasse, la circulation a été affectée sur la D2 en direction de Saint-Symphorien-sur-Coise suite à un éboulement. Du côté d’Aveize, les fortes précipitations ont transformé le boulodrome en véritable piscine.

Une mobilisation rapide des services techniques

Face à cette situation exceptionnelle, les équipes d’Enedis se sont rapidement mobilisées. Les techniciens étaient encore à pied d’œuvre ce mardi midi pour réparer les installations endommagées. Une partie du village de Sainte-Catherine a pu retrouver l’électricité dès 8 heures du matin.

Si les dégâts matériels sont importants dans les communes touchées, aucun blessé n’est heureusement à déplorer.

À lire aussi : La Région Auvergne-Rhône-Alpes recherche des citoyens pour améliorer ses transports

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%