AD

Millery

Home-jacking : la soirée tourne au cauchemar pour une famille dans cette commune de l’Ouest Lyonnais

today14 mars 2025

Arrière-plan

Home-jacking, un mot qui fait peur. Une famille de Millery, paisible commune située au sud ouest de Lyon dans les Monts du Lyonnais, a vécu une soirée particulièrement violente ce jeudi 13 mars. Des malfaiteurs armés ont fait irruption à leur domicile en soirée, exigeant argent et bijoux sous la menace.

Un violent home-jacking

Selon les informations rapportées par Le Progrès, les faits se sont déroulés vers 23 heures jeudi soir. Des individus, apparemment bien informés sur leur cible, sont arrivés à bord d’un véhicule volé avant de pénétrer dans la résidence familiale située à Millery. Le couple a immédiatement été séquestré par les assaillants, tandis que leurs enfants dormaient dans une autre partie de la maison.

La situation a pris une tournure encore plus dramatique lorsque les enfants se sont réveillés et ont assisté à la scène de violence qui se déroulait sous leurs yeux.

Pour dérober argent et bijoux

Les malfaiteurs, armés d’un fusil, ont exigé de l’argent et des bijoux. Face au refus initial du père de famille de céder à leurs demandes, ce dernier a été violemment frappé à plusieurs reprises, indiquent nos confrères. Cette brutalité a finalement contraint la famille à remettre les biens réclamés.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite avec un butin dont la valeur n’a pour l’heure pas été communiquée par les autorités.

Une enquête ouverte

Blessée et en état de choc, la victime principale a dû être transportée à l’hôpital pour y subir des examens médicaux.

La brigade de recherches de Givors a été chargée de l’enquête et « travaillerait actuellement sur plusieurs hypothèses », rapporte Le Progrès.

Un phénomène préoccupant

Ce type d’agression à domicile, appelé « home-jacking », est particulièrement traumatisant pour les victimes qui voient leur espace de vie et leur sentiment de sécurité violés. Les zones résidentielles tranquilles comme Millery sont parfois ciblées par des bandes organisées qui repèrent des habitations isolées ou des familles potentiellement détentrices de biens de valeur.

À lire aussi : Cinq individus interpellés dans le secteur de L’Arbresle pour violences sur mineurs

Écrit par: R. Galland

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO

40 Impasse de l’église
69610 Souzy