Panissières

Violent choc frontal à Panissières : trois blessés dont deux graves héliportés

today23 mars 2024 225

Arrière-plan
share close

Vendredi 22 mars, vers 15h15, un choc frontal s’est produit sur la départementale 60 reliant Panissières à Feurs, au lieu-dit « La Vaure ».

D’après les premiers éléments, une automobiliste circulant en direction de Panissières aurait quitté sa voie au moment d’aborder une légère courbe, percutant de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse.

La violence du choc a été telle que la seconde voiture, une Renault Twingo transportant deux retraités, a été projetée dans le fossé, tandis que la Peugeot 206 s’est immobilisée sur le bas-côté.

Lieu-dit La Vaure sur la D60 - ©Google Maps
Lieu-dit La Vaure sur la D60 – ©Google Maps

Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus des casernes environnantes, ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes et les extraire des tôles des véhicules.

Les octogénaires héliportés

Si la jeune femme au volant de la Peugeot s’en est sortie avec des blessures légères, les deux personnes âgées à bord de la Twingo sont dans un état plus préoccupant. Souffrant de multiples fractures aux membres inférieurs, les octogénaires ont médicalisés par le Samu avant d’être héliportés en urgence vers le Centre Hospitalier Nord de Saint-Etienne.

Le temps de l’intervention, qui a duré près de deux heures, la route départementale 60 a été totalement fermée à la circulation, engendrant d’importants ralentissements dans le secteur.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%