Info locale

L’arrivée du Grand Prix Cycliste de Saint-Symphorien-sur-Coise fait le buzz !

today19 juin 2023 823 2

Arrière-plan
share close

Ce samedi 17 juin s’est déroulée la 52ᵉ édition du Grand Prix Cycliste de Saint-Symphorien-sur-Coise. Un événement qui a suscité un grand intérêt bien au-delà des Monts du Lyonnais, avec une arrivée qui a surpris tout le monde.

C’est un remake de la fable de la Fontaine Le Lièvre et la Tortue qui s’est joué devant les spectateurs du Grand Prix Cycliste de Saint-Symphorien-sur-Coise.
Rémi Arsac et Charly Merle, de l’équipe EC Saint-Étienne-Loire, se sont rapidement hissés en tête de la course, pensant conserver leur avance jusqu’à la fin. Voulant célébrer leur prétendue victoire, ils ont décidé de franchir la ligne d’arrivée ensemble, en se tenant par l’épaule, à l’image du duo Van Aert/Laporte lors du Gand-Wevelgem en mars dernier. Mais ils n’avaient pas prévu la remarquable remontée de Simon Ruet du VC Villefranche Beaujolais, qui a réussi à les dépasser sur les derniers mètres.

Cette scène inattendue a rapidement enflammé les réseaux sociaux, avec une vidéo de l’événement faisant le tour, sinon du monde, du moins de l’Europe. Cette vidéo a également été reprise par de nombreux médias, dont Le Parisien.

Un internaute a également partagé de nombreux extraits provenant de médias étrangers.

Tout comme de nombreux memes que l’on retrouve sur Internet, une photo prise par nos confrères de Monts Actus a été détournée sur les réseaux sociaux pour illustrer la victoire de Toulouse face à La Rochelle lors de la finale du championnat de France de rugby.

Enfin, la Mairie de Saint-Symphorien-sur-Coise a réagi à cet engouement sur sa page Facebook : « Saint Symphorien sur Coise, célèbre pour le saucisson, prend désormais une envergure internationale grâce à l’arrivée époustouflante du grand prix cycliste ! Un final repris sur les réseaux sociaux et dans les médias nationaux et internationaux ! Vive Saint Sym »

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%