radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
Ce dimanche 5 mai, la commune de Mornant a accueilli la traditionnelle Foire des 3 Places. Un événement incontournable qui existe depuis le XVe siècle et qui a attiré de nombreux exposants et visiteurs.
Une foire au cœur du village avec 140 exposants
La foire a pris place au cœur même du village, répartie sur les trois places principales. Environ 140 exposants étaient présents, proposant une grande variété de produits: braderie des commerçants, exposition des artisans avec le Village des Créateurs réunissant une trentaine de créateurs locaux (céramique, bois tourné, couture), ainsi que des producteurs locaux.
Des animations pour tous les âges
Pour égayer cette journée, de nombreuses animations étaient proposées, notamment pour les enfants avec des manèges et des jeux. L’association « 2 p’tits pas pour demain » était également présente pour proposer des activités manuelles et de réflexion. Cette association a pour but d’accompagner les enfants, et leur famille, en situation de handicap.
Une attraction particulière attendait les visiteurs l’après-midi : des démonstrations de dog dancing, une discipline originale mêlant danse et dressage canin, ont eu lieu de 14h à 17h.
Une foire organisée par les commerçants et artisans locaux
Cet événement était organisé par l’association C.A.P. (Commerçants et Artisans de Proximité) de Mornant, qui réunit les acteurs économiques locaux. Comme l’a souligné Sandrine Aurenge, présidente de l’association, « c’est un événement qui existe depuis le XVe siècle à Mornant, rassemblant cette année environ 130 exposants, sans compter le Village des Créateurs ».
Malgré quelques passages nuageux, cette édition 2024 de la Foire des 3 Places a connu un véritable succès populaire, offrant une belle vitrine pour les commerçants, artisans et producteurs de la région.
Écrit par: R. Galland