Chabanière

Le festivillage « Qui Sème Danse » à Chabanière : Une journée de partage et de créativité

today7 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Un festival pour tous les âges

Le samedi 16 septembre 2023, de 13h30 à 1h, le festivillage « Qui Sème Danse » ouvrira ses portes à Chabanière. Organisé par l’association Sous le Chêne, cet événement a pour objectif de rassembler différentes générations et communautés dans un esprit de partage, de rencontre et de solidarité.

Un programme riche et varié

Le festival se déroulera sur un vaste terrain de 26 000m², agrémenté d’un magnifique chapiteau où vous trouverez une buvette et de la restauration. Au programme, des concerts, des ateliers pour enfants et jeunes, une friperie, une exposition de sculptures, des spectacles de marionnettes, des ateliers d’instruments tankdrum et même une agora citoyenne.

Zoom sur la programmation musicale

Doce de Coco

Féru d’ambiances intimistes, le trio Doce de Coco invite à un voyage musical entre Brésil et Europe. Le groupe explore divers styles musicaux tels que le choro, le forró et la samba, offrant ainsi une expérience riche et variée.

Orchestre National du Cholao

Dans la lignée des grands orchestres caribéens des années 70, l’Orchestre National du Cholao réunit une chanteuse, un saxophoniste, un trompettiste-clavieriste, un guitariste, un contrebassiste, un batteur et un percussionniste. Leur musique s’inspire des Merengués psychédéliques, des Sembas et des Biguines, offrant des mélodies entêtantes et des rythmes carnavalesques.

ForròFa

ForròFa est un quatuor festif composé de 4 musiciens-chanteurs qui vous emmènent en voyage dans le Nordest du Brésil. Une zaboumba, un triangle, une flûte, un cavaquinho, une rabeca, un accordéon et bien d’autres instruments viennent animer ce bal dansant, sous le signe du Forró.

Un événement porteur de valeurs

L’association Sous le Chêne, à l’origine de ce projet, souhaite mettre en lumière les richesses que le territoire et ses habitants ont à offrir en termes d’échanges, d’expressions, d’inventivité et de créativité.

Informations pratiques

  • Réservation : Les billets sont disponibles sur Hello Asso. L’entrée est fixée à un minimum de 10€, et l’accès est gratuit pour les moins de 16 ans.
Le festivillage « Qui Sème Danse » à Chabanière

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%