-Info locale-

Le festival « Les Mots en l’Air » : un tourbillon de créativité et de talent

today2 mai 2023 78 1

Arrière-plan
share close

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai, le Théâtre Cinéma Jean Carmet de Mornant présente « Les mots en l’air », un festival inédit, hors-les-murs, et entièrement gratuit qui célèbre les mots sous toutes leurs formes. Durant ces trois jours de fête, dix artistes de renom venus de divers horizons se produiront sur six scènes différentes, proposant des spectacles de théâtre, des concerts, des expositions et des rencontres pour tous les âges et tous les goûts.

Le festival débutera le vendredi 12 mai à 19h avec l’ouverture officielle et la présentation du programme et des artistes, autour d’un apéritif convivial et d’une fanfare. Parmi les nombreux événements proposés, citons quelques exemples marquants :

Le samedi 13 mai, à 10h, la Bibliothèque de Rontalon accueillera l’exposition « Les Mots animaux », tandis que les plus jeunes pourront assister à un atelier d’écriture intitulé « Les Mots en l’Air » à la Bibliothèque de Saint-Laurent d’Agny. Un concert de rap en plein air aura lieu à 16h, avec les artistes lyonnais El Bobby & Lupi’o.

Le dimanche 14 mai, dès 10h, le jardin public de Rontalon proposera une balade artistique, avec une exposition de citations et de pensées écrites par les habitants de la ville. Les visiteurs pourront également suivre le sentier Land’art « Le Tacot, Voyage éphémère » pour découvrir des œuvres éphémères et un jeu de lecture créé par la Médiathèque. À 15h, un conte musical pour petits et grands, « Loupapoul », sera présenté à la Médiathèque de Rontalon.

En clôture du festival, le groupe Karpatt se produira en concert à 16h sur la scène extérieure du jardin public de Rontalon. Depuis plus de 20 ans, Karpatt mêle chansons festives et textes exigeants pour le plus grand plaisir du public.

Ces exemples ne sont qu’un aperçu de la richesse et de la diversité des animations proposées lors de ce festival. Retrouvez le programme complet sur le site www.theatre-cinema-jean-carmet.fr

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%