Sain-Bel

Une ferme désaffectée part en fumée à Sain-Bel, une enquête ouverte

today12 mai 2024 139

Arrière-plan
share close

Un impressionnant panache de fumée était visible samedi 11 mai au matin, dans le ciel du Pays de L’Arbresle. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin, une ferme désaffectée, située au lieu-dit La Bayarde, à Sain-Bel, a pris feu. Le bâtiment de 600 m² servait à stocker du foin.

Face à l’ampleur de l’incendie, un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé sur place pendant de très longues heures afin de venir à bout des flammes. Les efforts des soldats du feu ont permis de maîtriser le sinistre. Une surveillance du site était toujours en cours samedi 11 mai dans la matinée pour s’assurer qu’aucune reprise de feu ne se produise. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

L’origine du sinistre reste à déterminer

Les gendarmes de la brigade de L’Arbresle ont ouvert une enquête afin déterminer l’origine de cet incendie, ont révélé nos confrères du Progrès, car, pour l’heure, les causes ne sont pas connues. Les investigations menées par les militaires permettront d’établir si le feu est d’origine accidentelle ou criminelle.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%