Info locale

Deux nouvelles expérimentations pour améliorer le réseau des Cars du Rhône

today2 février 2023 142

Arrière-plan
share close

SYTRAL Mobilités met en place deux nouvelles expérimentations sur le réseau des Cars du Rhône. Le service gratuit « I Lost » permet aux usagers de retrouver plus facilement leurs objets perdus, tandis que l’application « Mobireport » facilite la signalisation d’éventuelles dégradations ou problèmes sur le réseau.

Le réseau des Cars du Rhône, géré par SYTRAL Mobilités, déploie deux nouvelles expérimentations visant à apporter des services supplémentaires aux usagers et à améliorer la qualité du réseau.

La première expérimentation, appelée « I Lost », est un service gratuit permettant aux usagers de retrouver plus facilement leurs objets perdus à bord des Cars du Rhône. La plateforme numérique « I Lost » permet de répertorier les objets trouvés à bord des cars en les photographiant et en les décrivant. Cette expérimentation est disponible jusqu’en avril 2023 sur les lignes régulières 2Ex et 147, ainsi que sur les lignes scolaires 506, 530, 567, 577A, 577B, 580, 589, 595A, 595B, 604, 606, 611, 612A, 612B, 613, 614 et 624. Pour les objets perdus sur les autres lignes, les voyageurs peuvent déposer leur demande sur le formulaire de contact disponible sur le site des Cars du Rhône.

La deuxième, appelée « Mobireport », est une application qui permet aux voyageurs de signaler les dégradations ou les problèmes d’information à bord des cars. Les voyageurs peuvent signaler les dégradations en scannant un code QR situé sur les poteaux d’arrêt, puis en prenant une photo et en envoyant le signalement. Lorsqu’un signalement est envoyé, le transporteur reçoit automatiquement une alerte pour pouvoir déclencher rapidement une intervention de maintenance adaptée.

Enfin, SYTRAL Mobilités continue jusqu’en avril d’expérimenter l’emport de vélos à bord des Cars du Rhône. Les racks à vélos installés à l’arrière des cars sur les lignes 2Ex, 145, 217 et 235 permettent aux usagers de transporter gratuitement leur vélo à bord des cars. Une page dédiée à cette expérimentation est disponible sur le site des Cars du Rhône.

Si les résultats de ces expérimentations sont concluants, ils pourraient alors être pérennisés et étendus à d’autres lignes du réseau.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%