Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrowradio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
today4 novembre 2026

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, les usagers de la route circulant dans la quasi-totalité des communes des Monts du Lyonnais doivent équiper leur véhicule pour la période hivernale. Cette réglementation, applicable tant dans le Rhône que dans la Loire, vise à renforcer la sécurité routière et à éviter le blocage des axes de circulation en cas de neige ou de verglas.
L’obligation concerne tous les véhicules à quatre roues et plus : voitures particulières, utilitaires, bus et poids lourds. Des panneaux de signalisation routière spécifiques précisent l’entrée et la sortie des zones où la mesure s’applique.
Pour circuler sur le réseau routier concerné, les usagers disposent de deux possibilités :

Pour les conducteurs choisissant de transporter un équipement amovible, le choix du matériel dépend principalement de la fréquence des trajets et des conditions météo :
Chaines ou chaussettes doivent rester stockées à bord du véhicule pour toute traversée des communes soumises à la réglementation.

Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.
40 Impasse de l’église
69610 Souzy