Duerne

L’église de Duerne va retrouver ses fidèles après sept ans de fermeture

today4 avril 2024 245 1

Arrière-plan
share close

Fermée depuis 2017 pour des raisons de sécurité, l’église de Duerne fait peau neuve. Les importants travaux de rénovation ont débuté ce mois-ci pour permettre sa réouverture au public d’ici la fin d’année 2024.

Un vaste échafaudage a été installé tout autour du bâtiment et à l’intérieur de l’église. Le chantier s’attaque d’abord à la toiture qui sera entièrement déposée. L’objectif est de consolider et reprendre la voûte en construisant une nouvelle coque en résine par-dessus. Une fois cette étape cruciale achevée, la toiture traditionnelle en tuiles sera remontée sur l’édifice. Mais auparavant, des tirants métalliques seront placés pour renforcer les murs périphériques de l’église.

Rénovation église de Duerne © Fabienne Tirtiaux Carly
Les travaux de rénovation de l’église ont débuté. © Fabienne Tirtiaux Carly

C’est l’entreprise lyonnaise Deluermoz qui a été missionnée pour mener à bien ce délicat chantier de rénovation de l’église de Duerne. Spécialisée depuis 2011 dans la réhabilitation et la restauration du patrimoine ancien, elle a notamment réalisé la restauration de l’Aqueduc du Gier à Chaponost.

Les travaux, qui s’annoncent longs et complexes, devraient s’achever fin 2024 si tout se passe comme prévu. De quoi redonner tout son lustre à l’église après sept années de fermeture pour les habitants.

À lire aussi : Depuis 2022, L’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Duerne appelle à la sauvegarde de l’église de Duerne

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%