Aveize

Deux individus suspects cagoulés repérés à Aveize, la vigilance de mise

today28 juillet 2024 4

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 25 juillet au matin, une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux concernant la présence de deux individus suspects à Aveize. Selon un témoin, deux hommes cagoulés ont été aperçus dans une Peugeot 207 grise, aux premières heures de la journée.

Un habitant d’Aveize a relayé l’information sur le groupe Facebook « Info Route Monts du Lyonnais ». Il précise que c’est son voisin qui a surpris les deux hommes. « Avec l’éclairage public qui est éteint, tu ne vois rien du tout », ajoute-t-il, expliquant pourquoi son voisin n’a pas pu relever la plaque d’immatriculation.

Deux individus suspects cagoulés repérés à Aveize, la vigilance de mise - ©Google maps
Deux individus suspects cagoulés repérés à Aveize, la vigilance de mise – ©Google maps

Cette situation a ravivé le débat sur l’extinction de l’éclairage public la nuit. Certains habitants estiment que cette mesure, bien qu’écologique, pourrait favoriser ce type d’incidents.

Un véhicule volé ?

L’information a rapidement circulé et un autre utilisateur de Facebook a réagi en indiquant que la voiture décrite pourrait être la sienne, volée récemment à Duerne. « Elle a l’aile côté chauffeur toute rayée et il manque un bout de peinture sur le côté gauche de la porte du coffre », précise-t-il. Le vol aurait eu lieu début juillet, selon les commentaires.

Appel à la vigilance

Face à cette situation, les habitants d’Aveize et des environs sont appelés à la vigilance. Ils conseillent de « bien fermer nos maisons et ouvrir l’œil même chez nos voisins ».

La gendarmerie a été informée de la situation. Il est recommandé de signaler tout comportement suspect et de ne pas intervenir directement en cas de rencontre avec ces individus.

À lire aussi : Le poids lourd renversé dans un étroit chemin à Saint-Genis-L’Argentière a (enfin) été évacué

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%