-Info locale-

Deux habitants des Monts du Lyonnais handicapés sélectionnés pour un essai clinique en Chine : un appel aux dons lancé

today3 avril 2024 2341 19

Arrière-plan
share close

Rémi Bonnel et Florent Bonin, habitants des Monts du Lyonnais, ont été sélectionnés pour participer à un essai clinique visant à régénérer la moelle épinière. Tous deux sont lourdement handicapés suite à des accidents de la vie, mais cette opportunité représente pour eux une nouvelle chance de retrouver des fonctions vitales.

Florent, résidant à Saint-Clément-les-Places, et Rémi, à Chazelles-sur-Lyon, ont été victimes d’accidents, respectivement en 2011 et en 2014, qui les ont laissés paraplégique pour l’un et tétraplégique pour l’autre. Contrairement à l’idée de résilience souvent évoquée dans le milieu du handicap, Rémi et Florent ont toujours gardé espoir en l’avènement de solutions thérapeutiques grâce aux progrès de la science. Leur conviction s’est vue confirmée par l’association Neurogel en Marche, qui a développé une thérapie testée sur 16 patients, tous ayant connu des récupérations extraordinaires.

Désormais, c’est au tour de Rémi et de Florent de bénéficier de cette avancée médicale, mais le chemin vers la guérison n’est pas sans obstacles. L’opération et la rééducation nécessitent un séjour en Chine, où la technique est déjà pratiquée depuis des années.

Pour concrétiser cette opportunité, Rémi et Florent doivent réunir des fonds pour couvrir les frais liés à l’intervention et à la rééducation, soit 260.000 euros pour leur participation à tous les deux. Ils ont lancé un appel à la solidarité, invitant chacun à soutenir leur projet en visitant leur site internet, où ils présentent leur parcours et les détails de leur projet.

Au-delà de leur propre guérison, Rémi et Florent voient dans cette initiative la possibilité de contribuer à l’avancée médicale en France, en espérant que les résultats de cet essai clinique puissent un jour bénéficier à d’autres personnes confrontées au handicap.

Pour en savoir plus sur leur aventure et les soutenir, rendez-vous sur www.remi-florent.com

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%