radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
Un crash d’aéronef s’est produit ce jeudi 26 décembre à l’aérodrome de Lyon-Brindas. Après le choc, l’appareil s’est embrasé et les passagers ont été blessés.
Aux alentours 14 heures ce jeudi 26 décembre, un avion de tourisme s’est écrasé peu de temps après son décollage, en bout de piste, à l’aérodrome de Lyon-Brindas, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Lyon, ont rapporté nos confrères du Progrès.
Après le crash, l’avion a pris feu. Les deux occupants de l’appareil, un père et son fils selon BFM Lyon, ont toutefois réussi à s’extraire de l’appareil avant l’embrasement complet. Légèrement blessés, ils ont été transportés au centre hospitalier Lyon-Sud.
Les pompiers du Rhône, rapidement dépêchés sur place, ont procédé à l’extinction de l’incendie. Le chemin des Pannetières, jouxtant l’aérodrome, a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures, le temps de sécuriser la zone et de dégager les débris.
Pour l’heure, les causes de cet accident restent inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du crash. L’aéronef a été retiré en fin d’après-midi, ne laissant que des débris sur le site.
Ce n’est pas la première fois que l’aérodrome de Lyon-Brindas est le théâtre d’un drame aérien. En mai 2021, un avion de tourisme parti de cet aérodrome s’était écrasé à Messimy, causant la mort du pilote. En septembre 2011, un autre crash à Brindas avait coûté la vie au pilote et à ses deux passagers.
À lire aussi : Le 26 décembre 2023, un avion de tourisme procédait à un atterrissage d’urgence à Pomeys
Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des monts du lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.