radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
L’association Le Cri de la Fraise a été créée par Fanny de Rivoyre et Benjamin Butel, les « crieurs » de Courzieu. Autrefois, les crieurs avaient pour mission de diffuser les nouvelles dans les villes. Aujourd’hui, ce concept est repris par de nombreux artistes comme forme originale de théâtre de rue. C’est donc à cette pratique ancestrale que l’association doit son nom.
Outre l’organisation du festival « Les yeux dans la cour », Le Cri de la Fraise propose tout au long de l’année des événements festifs et artistiques pour faire vivre l’art de rue dans les Monts du Lyonnais. L’association propose également des cours de théâtre pour petits et grands à Courzieu.
Du 6 au 8 septembre, le festival « Les yeux dans la cour » convie le public à venir assister gratuitement aux différents spectacles. La seule participation financière éventuelle sera celle servant à rémunérer les artistes, qui feront tourner des chapeaux à la fin de chaque représentation.
Le festival débutera le vendredi soir par la traditionnelle criée publique organisée par les crieurs de l’association, suivie d’une soirée de fanfares et concerts. Le samedi, les festivités reprendront dès 11h avec une succession de spectacles variés. Le dimanche, une nouveauté sera proposée : un concours d’art de rue ouvert à tous, avec remise des prix à 17h30.
Restauration et buvette seront également présentes sur le site, mettant principalement en avant les produits locaux.
À lire aussi : Courzieu prend le bon rythme avec sa fête dédiée au trail et au running
Écrit par: Zia Baude