radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
today9 juillet 2024 6
La première édition de la Chevri’Color avait comptabilisé environ 400 inscrits. Ils étaient 200 de plus à relever le défi cette année. Pour organiser cet événement, 40 bénévoles se sont mobilisés.
Cette deuxième édition a été organisée par deux associations de la commune de Chevrières : le Comité culture et loisirs, ainsi que le Club des jeunes Chevrotins. Ce dernier se donne pour objectif de renforcer les liens entre les jeunes de la commune, en y apportant dynamisme et divertissement. En plus de ces deux associations, le Comité des fêtes de Chevrières a également participé à l’organisation de la course, ainsi qu’à celle de la soirée festive qui a suivi. La course est sponsorisée par des entreprises et des magasins locaux, tels que la boutique « Terre De Running » d’Andrézieux.
L’objectif de la Chevri’Color n’est pas d’attirer nécessairement les coureurs plus sportifs de la région. Au contraire, elle est ouverte à tous à partir de l’âge de trois ans ; marcheurs et coureurs. Chacun peut la réaliser à son rythme, seul ou en groupe. En effet, beaucoup d’inscrits l’ont réalisé en famille.
Pour motiver les inscrits, la Chevri’Color a débuté par un échauffement musical, avant de prendre son départ à 18 heures, depuis le stade des Noyers. Les départs ont été effectués par vague de 250 personnes. La course n’étant pas chronométrée, chacun a donc eu le temps qu’il souhaitait pour réaliser ce parcours de 5 km, pour environ 170 m de dénivelé positif et négatif (avec une pente moyenne de 7 %).
Un « Color Run » est une course durant laquelle les spectateurs jettent de la poudre colorée sur les coureurs. Le concept est repris par des associations sportives souhaitant ajouter une touche d’originalité à leurs courses. Celle de Chevrières s’intitule « Chevri’Color », en honneur au nom de la commune.
Chaque kilomètre, les participants n’ont donc pas échappé à la poudre colorée, également jetée sur les coureurs lors du bouquet final de couleurs qui a eu lieu à 20 heures. Malgré une météo capricieuse, coureurs et marcheurs ont su garder le sourire tout au long du parcours. Pour honorer ce format original, beaucoup d’inscrits sont venus déguisés ou habillés tout en couleur !
Après s’être reposés et remis de leur émotion, participants et spectateurs ont pu faire la fête lors du bal des finishers, animé par Sono Dynamite. Buvette et snacks étaient proposés tout au long de la soirée.
À lire aussi : La 3e édition de la fête de la tonte des alpagas à Chevrières
Écrit par: Zia Baude