Info locale

Le collège de Saint Laurent de Chamousset en finale du concours « Chefs en Herbe » 2023

today27 mai 2023 138 4

Arrière-plan
share close

L’événement culinaire de l’année pour les collégiens du Rhône est sur le point d’atteindre son apogée. Le collège de Saint Laurent de Chamousset est l’un des six établissements sélectionnés pour la grande finale du concours culinaire « Chefs en Herbe », qui se tiendra le mercredi 31 mai 2023 à partir de 9h00, au Collège Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône.

Organisé chaque année par le Département du Rhône, « Chefs en Herbe » est un concours de cuisine ouvert à tous les collèges publics et privés du département. Pour l’édition 2023, le concours a enregistré une participation record avec 78 binômes issus de 19 collèges, un chiffre qui témoigne de l’enthousiasme des élèves pour la cuisine.

Cette année, les élèves de cinquième se sont mis par binômes mixtes pour proposer deux recettes originales. Ils devront réaliser une entrée en trompe-l’œil qui ressemble à un dessert, ainsi qu’un dessert à base de pain pour six personnes. Ces recettes sont un défi pour les jeunes cuisiniers, qui devront faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour se démarquer.

Le collège Saint Laurent de Chamousset se trouve en bonne compagnie pour cette finale. Les autres établissements en lice sont les collèges Alexis Kandelaft de Chazay Azergues, Maurice Utrillo de Limas, La Perrière de Soucieu-en-Jarrest, Les Pierres Dorées de Val d’Oingt et Jean-Claude Ruet de Villié Morgon.

Les réalisations des finalistes seront immortalisées dans un livret de recettes, qui sera édité après le concours, pour partager leur talent avec le grand public.

Nous souhaitons le meilleur à tous les participants et en particulier au binôme du collège de Saint Laurent de Chamousset, Margot PIOT et Tilio GIORDANA.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%